Accueil

3D

Essai gratuit

Awards

Devis

Moderne

createur2site.fr

Avoir un site web réellement efficace.

Avoir un site, mais encore ?

Avoir un site web c’est bien, on vous dit d’y être, que vous en avez besoin, mais trouver le 1er freelance sur une plateforme et demander un site pour moins de 500€ n’est malheureusement pas suffisant.

La qualité qui en résultera n’inspirera pas la confiance chez vos visiteurs et, dans ce cas, il vaut mieux ne pas avoir de vitrine qu’une vitrine repoussante.

– Dans un premier cas, le design sera acceptable mais proviendra d’un template et le visiteur l’aura déjà vu dans les quatre liens précédents.

– Sinon, par chance, le design sera moyen et ne proviendra pas d’un template mais la configuration SEO ressemblera à ça : →⇑↑↔←∴. Aucun sens n’est ce pas ?
Dans ce cas il sera impossible pour vos visiteurs de vous trouver via une recherche Google.

– Si jamais vous avez trouvé une perle rare (~1000€), mais que vous vous limitez aux niveaux de présence les plus basiques (présenter son activité, être trouvé facilement) sans avoir mûri de vraie stratégie pour votre entreprise ou sans discerner en quoi elle peut en tirer des bénéfices concrets, il sera impossible de développer correctement votre identité digitale.

Investir dans un site OK, mais encore ?

Le design, l’UI et l’UX. Pour faire simple, cela regroupe : la facilité, l’efficacité et la convivialité, donc un défilement agréable, pas de pop up, pas de latence et enfin un bon design. Le design représente 50% d’un site.

Si votre site présente une nouvelle entreprise, et qu’il n’y a pas ou peu de feedback, le design aura un rôle essentiel sur la confiance en votre entreprise.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un domaine précis sur internet, il est facile de se perdre parmis toutes les propositions disponibles. Les arguments qui feront que vous choisissez ce site et pas un autre sont relatifs à deux facteurs :

Son positionnement sur le fil Google, et le plus important sans doute, l’interface que propose ce site. Plus le design de celui-ci sera attirera votre œil et remplira vos critères de qualité, plus il sera susceptible d’être votre premier choix.

Avoir un site pour résumer

L’acquisition d’un site internet est souvent vue comme un simple plus à votre activité. Alors qu’elle est indispensable pour toute entreprise voulant vraiment se développer.

En effet, l’achat d’un site web doit être vue comme un investissement sur le long terme. 17% des entreprises ayant un site au design moderne et un bon référencement, le tout entretenu régulièrement, affirment que celui-ci génère 30% à 50% de leur chiffre d’affaire. Il est donc important de préparer un budget, car si vous pensez qu’un vrai professionnel vous fera un site de qualité pour -1000 euros, vous ne comprenez pas son importance et la charge de travail qu’il nécessite. 

Si les moyens financiers restent globalement faibles, les TPE et PME investissent du temps dans la gestion de leur présence en ligne. Mais l’impression dominante est que ces investissements restent peu rentables. Les trois quarts des répondants pensent qu’ils réalisent moins de 10 % de leur chiffre d’affaires grâce à internet, ou ne savent pas l’évaluer.

J’ai souhaité rédiger cette article pour aider toutes les personnes n’ayant pas compris pourquoi leur site n’était pas rentable sur le long terme. Ou bien pour tout ceux qui m’ont sollicité à cause de prestations mal réalisées et qui prenait donc plus de temps à corriger que de temps pris pour la réalisation. Enfin, pour moi et mes clients il ne fait aucun doute qu’un site web efficace et stratégique engendre des bénéfices plus que conséquents en plus de faire grandir leurs entreprises.

Articles "Website 2021"