Questions fréquemment posées pour le SEO
Qu’est ce qu’un SEO ?
Un SEO est l’acronyme de Search Engine Optimizer. Il s’agit d’une personne capable d’optimiser un site Web pour le faire apparaître en première position des moteurs de recherche
Quelle est la différence entre SEO et SEA ?
Le SEO pour Search Engine Optimization est le fait d’optimiser son site Web pour être en première page de Google “gratuitement”. Le SEA pour Search Engine Advertising est le moyen d’apparaître en première page grâce à la publicité que propose Google. Si un site Web utilise la publicité pour apparaître sur les résultats de recherche Google, il sera balisé avec une mention “Annonce”.
Pourquoi faire du SEO ?
Le référencement naturel est l’un des meilleurs canaux de trafic pour attirer des prospects. En étant visible sur les moteurs de recherche comme Google, vous aurez la possibilité d’apparaître au moment où un internaute cherche une entreprise comme la vôtre.
Comment améliorer son SEO ?
Il existe énormément de leviers différents pour améliorer son référencement. Les plus connus sont la création de contenu et la création de liens (netlinking).
Comment apprendre le SEO ?
Il est toujours difficile d’apprendre le SEO. Mais voici tout de même quelques conseils pour apprendre : consulter des blogs – ne pas se contenter des contenus français – suivre des newsletter qualitatives – suivre des Bootcamp – suivre des vidéos Youtube SEO – suivre des formations SEO . Et enfin, croisez les ressources, soyez ouvert d’esprit et pratiquez. Ce blog est un bon moyen d’apprendre le référencement naturel étape par étape.
Comment devenir SEO ?
Si vous souhaitez devenir SEO en tant que métier, que ce soit consultant ou employé dans une entreprise, le moyen le plus connu est l’autodidacte et la formation SEO. Vous pouvez également étudier en école de marketing digital avec une spécialisation SEO.