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Consultant seo Paris

Google génère à lui seul 2 à 3 fois plus de trafic que tous les réseaux sociaux réunis. De plus, le trafic est déjà qualifié (l'utilisateur cherche activement vos services).

Search engine • optimization •

SEO Technique

SEO On-site

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SEO Off-site

Un site qui génère de l'argent a besoin de SEO. Par différentes optimisations vous permettez à votre site d'atteindre les 1ères pages de Google :

SEO technique :

  • Sitemap.xml & Robots.txt
  • Schema Markup & Rich Snippets
  • Core Web Vitals
  • ...

SEO on-page :

  • Analyse de mots-clés
  • Optimisation du contenu
  • Maillage interne (Cocon sémantique, silo thématique, clusters...)
  • ...
SEO off-page :

  • Netlinking / Linkbuilding
  • Référencement local
  • ...

Comment être en 1ère page de Google ?

01Le site est bien construit pour le référencement

02Il y a des liens externes (backlinks)

03Le site est bien maillé

04Le contenu est bon

Il y a beaucoup de facteurs clés dans le référencement mais ce n'est pas un secret. Pour être en 1ère page, il suffit de réaliser les conseils juste au dessus. Encore faut-il savoir le faire.

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Commençons par un audit seo

L'audit SEO

L'audit SEO est crucial pour commencer un nouveau partenariat avec une agence ou un freelance. Il permet de déterminer les points qui ne vont pas et qui doivent être améliorés. Ensuite, il sera facile de mettre en œuvre les recommandations que nous trouverons.

Le prix d'un audit

Nous ne proposons pas d'audit gratuit car cela n’est tout simplement pas pertinent. Un audit doit être minutieux et surtout pas automatique. Ça prend du temps, et le temps c'est de l'argent. Ainsi nous commençons l'audit à partir de 399€, jusqu’à plusieurs milliers d'euros en fonction de la taille de votre site.

Le métier de consultant SEO

Cocon sémantique, metamots, silo thématique, génération de contenu GPT-3, netlinking naturel et vraiment pas naturel (PBN), et toutes les optimisations les plus avancées du référencement sont nos armes pour vous propulser tout en haut des SERPs.

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Mettons en place les meilleures stratégies

Les optimisations que nous fournissons pour référencer un site internet comprennent les meilleures stratégies d'optimisation, mais également celles qui sont "basiques". En outre, nous nous occupons de tout si nécessaire.

Visons les bons mots-clés

Un bon mot-clé est un mot atteignable selon votre budget et vos ressources internes. Un bon mot-clé dépend d'un tas de paramètres et détermine vos espérances de chiffre d'affaires.

Un bon mot-clé est également un volume de trafic qui va véritablement convertir sans viser à l'aveugle les gros trafics qui ne convertissent pas toujours.

L'idéal est de bâtir une stratégie SEO bien ficelée, visant tous les types de mots-clés, c'est-à-dire à la fois les gros et les faibles trafics afin d'atteindre tous vos clients potentiels cherchant de près ou de loin vos services.

L'humain, le
centre d'une
stratégie SEO
réussi

Des objectif toujours atteignables

Tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens financiers et humains. Il faut s'y adapter lors d'une stratégie SEO. Nous ne viserons pas les mêmes mots-clés et adopterons d'autres stratégies afin que vous puissiez obtenir des bénéfices quels qu'en soient vos moyens.

Le référencement, un travail d'équipe

Il est primordial de travailler conjointement avec la personne ou l'équipe en charge du projet. C'est pourquoi nous nous engageons à aider vos équipes internes et à les former si besoin afin d'obtenir le résultat escompté. Il est également possible que nous réalisions les préconisations nous-mêmes.

Consultant SEO et l'humain

En tant que consultants SEO, notre travail est de vous aider à classer votre site web sur les 1ères pages de recherche de Google. Il est primordial d'accompagner nos clients et de réussir à faire passer nos recommandations pour une performance optimale.

Dans les conférences telles que le BootCamp SEO, certains viennent même affirmer que les meilleurs référenceurs ne sont pas ceux qui ont le plus de technique mais ceux qui réussissent à faire passer les précos.

SEO Black hat / White hat

La frontière entre le SEO black hat et white hat est bien plus proche que ce que l'on croit. La majorité des grandes entreprises en 1ère page de mot-clé concurrentiel utilisent ou ont utilisé des techniques qui ne sont pas complètement conformes au guidelines de Google. Nous préférons nettement utiliser du white hat, mais disons que nous utilisons également des techniques de référencement de chapeaux gris et plus encore uniquement si vous le demandez explicitement.

Sceptique sur les performances ?

La majorité des personnes ayant déjà fait appel à un référenceur n'ont pas atteint les objectifs qu'elles souhaitaient ou pire encore n'ont pas vu la moindre différence. Cela s’explique par plusieurs choses, comme leurs budgets mais également le fait que ces personnes n'appliquent pas les préconisations que nous leur fournissons. Certains consultants ne font que les audits et ne peuvent pas les exécuter directement sur le site. Sachez que nous pouvons tout faire, et même aider vos équipes internes à le faire. Mais dans tous les cas, il faut appliquer et pas se contenter de regarder l'audit (même s’il est joli).

Monitoring

En tant que bons samaritains, une fois que nous commençons une prestation SEO nous vérifions constamment votre site afin qu'aucun élément malheureux n’entraîne votre site dans les bas-fonds des moteurs de recherche comme le ferait un X-Robots-Tag dans l’en-tête HTTP ou un staging indexé 😉

Budget

Comme dans beaucoup de choses, donner un budget exact serait une grosse erreur. Que ce soit pour créer des backlinks, ou créer un cocon, les fourchettes de prix peuvent varier entre plusieurs centaines et plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est donc seulement vous qui devez définir une limite à ce que vous pouvez ou non investir. Le mieux est d'en parler directement, alors n'hésitez pas à nous contacter !