LinkedIn Link to LinkedIn Twitter Link to Twitter

5 raisons pour faire une refonte de site WordPress

0 commentaires

Vous hésitez à faire la refonte de votre site WordPress ? Voici cinq bonnes raisons de refaire votre site web avec quelques conseils afin que votre futur site soit un vrai succès.

1. Repositionner sa marque pour le futur

Lorsque nous pensons à refonte nous pensons directement à l'aspect visuel global du site. Effectivement, l'avantage d'une refonte est généralement de se remettre au goût du jour en matière de design pour ne pas être à la traîne par rapport à ses concurrents. Si c'est ce à quoi vous pensiez, vous avez raison ! L'impact d'un design moderne joue un rôle considérable pour fidéliser vos visiteurs et clients.

2. Améliorer ses positions sur Google (SEO)

Le référencement naturel est un atout non négligeable à toute entreprise souhaitant se développer. Effectivement, Google domine toujours et de loin le marketing digital par rapport aux réseaux sociaux et autres. Être présent sur Google, c'est également trouver des clients directement qualifiés puisqu'ils recherchent activement vos services. Une refonte permettra de revoir votre stratégie SEO et sera même l’occasion d’utiliser des techniques comme le cocon sémantique pour devancer tous vos concurrents !

3. Améliorer la vitesse de son site WordPress

On le sait, la vitesse d'un site joue elle aussi un rôle crucial pour votre réussite sur le web. Selon Google 0.1% d'augmentation de vitesse peut parfois augmenter les conversions de 8%. Sûrement plus significatif encore, passer en moyenne de 3,5 à 2,5 secondes de chargement apporte +27% de conversions. D'ailleurs, augmenter la vitesse de votre site pourrait également augmenter vos positions sur Google ! Alors ? Envie de transformer votre site en un site rapide ?

N'hésitez pas à consulter notre article pour créer un site WordPress afin de vous appuyer sur nos conseils de création de site WordPress comme en utilisant le thème pour un site super rapide.

4. La sécurité de WordPress

Si vous avez une ancienne version de WordPress et de vieilles versions de plugins, il est probable que pour certaines raisons vous ne puissiez pas les mettre à jour sans détruire votre site. Malheureusement si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des risques très importants en matière de sécurité. En sachant que les contre-attaquants lancent en moyenne une attaque toutes les 39 secondes, soit plus de 2240 attaques par jour contre des sites web. Vous avez de quoi vous inquiéter.

Si vous souhaitez refondre votre site, une bonne idée serait de passer chez Kinsta. Kinsta est un hébergement fait uniquement pour WordPress qui vous permettra de diviser facilement la vitesse totale de vos pages WordPress par deux tout en ajoutant une couche de sécurité énorme.

5. Revisiter sa stratégie globale

Peut-être voudriez-vous changer de CMS, peut-être voudriez-vous revoir votre copywritting et refaire tout votre storytelling. En profiter pour placer des trackers, des technologies qui supporteront l'A/B test, les heatmaps. Il y a énormément de choses que vous pourriez faire en profitant d'une refonte.

Comment bien faire une refonte ?

Malheureusement il n'y a pas de tutoriel prédéfini, cela dépend de ce que vous souhaitez faire et de vos ambitions. Vous pourriez très bien refaire simplement votre design sans vous préoccuper d'améliorer votre référencement et inversement. Dans tous les cas, j'ai deux conseils à vous donner :

  1. Faire appel à un freelance ou une agence spécialisée WordPress
  2. Ne pas changer le nom de vos URLs et le texte de vos pages (pour ne pas détruire votre trafic organique)

Si vous souhaitez améliorer vos textes, seul un professionnel ayant une vue sur votre site pourra vous conseiller sur ce qui peut être modifié et les textes qui ne doivent pas l'être.

Vous souhaitez refondre votre site ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.