LinkedIn Link to LinkedIn Twitter Link to Twitter

Avis sur Divi : est-il le thème WordPress ultime ?

0 commentaires

Le thème Divi, développé par Elegant Themes, est un des thèmes WordPress les plus utilisés aujourd’hui. Il est parfait pour les sites e-commerce pour les sites vitrine et... n’importe quel autre type de site. Dans cet article nous allons voir tous les points positifs du thème et ses inconvénients.

Introduction au thème Divi

Si aujourd'hui, la création de site est facile et rapide, cela est bien dû au CMS et aux outils no-code ou low-code. Dans cette suite logique, l'utilisation d'un thème WordPress permet de créer encore plus facilement un site sans même avoir de connaissances en langage de programmation. Divi y répond parfaitement, il est très facile à utiliser pour les débutants et très intéressant pour les experts. Il est puissant et permet de créer des sites magnifiques. Cependant, il n'est pas parfait, oui vous le savez déjà, mais la perfection n’existe pas.

Au premier abord, après avoir activé Divi sur votre site, le design ne donne pas vraiment envie. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de faire des choses extrêmement qualitatives et vous pouvez d'ailleurs télécharger un de ses templates gratuits pour commencer avec une belle base.

Créez votre site dés maintenant avec Divi !

Créez votre site dés maintenant avec Divi !

 

Les inconvénients de Divi

  1. Pour commencer, le thème Divi ne propose pas de version gratuite, en revanche si vous souhaitez essayer ses constructeurs de page gratuitement, il vous suffit de .
  2. Les performances de Divi ne sont pas très bonnes. Même si les développeurs font de leur mieux et que cela s'améliore chaque année, Divi est un thème lourd. Ajoutez-y plusieurs plugins non optimisés avec un hébergement mutualisé et votre site sera inutilisable pour vous comme pour vos utilisateurs.
  3. Il est très facile d'accès. Malheureusement, si vous ne comprenez pas ce que vous faites côté arrière-plan à chaque fois que vous ajoutez des nouvelles choses, vous allez rapidement augmenter le temps de chargement de vos pages. De plus il dispose de plusieurs paramètres pour faire la même chose. Sans connaissances dans le domaine, vous allez encore plus alourdir le poids de vos pages. Je tiens à préciser que cela vaut pour la plupart des thèmes. C'est pourquoi il est important de faire appel à un freelance spécialisé WordPress le plus tôt possible pour éviter de créer une mauvaise base.
  4. La version française n'est pas très bien traduite.
  5. Il dispose d’énormément de fonctionnalités généralement inutiles, il y a de quoi s’y perdre et ajouter du poids sur votre WordPress pour rien. Par exemple, il est possible que les paramètres SEO de Divi entrent en conflit avec votre plugin SEO dédié.

Les avantages de Divi

  1. Divi est le meilleur thème rapport qualité prix. Disposant d'un thème et d'un visual builder, pour environ 210€ vous aurez accès au thème et au visual builder à vie et pour un nombre de sites illimité.
  2. Quand vous débutez la création de site sans connaissances, vous allez probablement aller parcourir le web pour savoir comment faire chaque petite chose. Et ça tombe bien, à priori vous trouverez toujours la solution à votre problème grâce à la communauté autour de Divi !
  3. On peut "tout faire" avec Divi. Sa flexibilité, ses personnalisations, le fait qu'il nous laisse écrire nos propres lignes de code par page, par footer, par menu par module, bref. Vous pouvez tout faire.
  4. Divi est pour moi le thème / constructeur de page le plus UX (user experience) du marché. Parfait pour un débutant.
  5. Beaucoup de templates, tous gratuits et très beaux
  6. Pas besoin d'installer un plugin de constructeur de page ou faire des mélanges Astra + Elementor. Au moins, Divi s'occupe de tout pour personnaliser le visuel de votre site.
  7. Il est possible d'exporter vos pages en .json, puis de les importer. Sans aucun bug, il suffit d'appuyer sur deux boutons... Vous pouvez créer des pages et les importer sur d'autres sites en 1 clic, faire des backups facilement, ou bien ajouter un module d'une de vos pages à une autre en l'ajoutant simplement à votre bibliothèque. C'est très sympathique.
  8. A / B testing intégré. Qui d'autre fait ça ?

Vous l'aurez compris, Divi est idéal pour créer un site avec WordPress.

Résumé du thème Divi

La concurrence est rude pour les thèmes et constructeurs de page WordPress. Et Divi est vraiment l'un des meilleurs thèmes et builders du marché. Sans prise de tête, pas très cher. Vous pouvez même commencer par l'abonnement 1 an à 89$ puis payer le forfait à vie à 161$ au lieu de 250$ (-89$). Divi est un incontournable et est un très bon choix. En fait, si vous vous y connaissez bien en création de site et que vous savez ce que vous faites, il ne dispose plus que d'un seul défaut. Le thème en lui même reste trop lourd...

Je lui attribue la note de 8,5/10. Attention, l' !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *