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Les algorithmes de Google que doit connaître un SEO

Mis à jour le 11/08/2022 | Publié le 21/03/2022 | 0 commentaires

Conception de site webSEOGoogleAlgorithmes

Dans un monde où Google détient plus de 90% des parts de marché parmi les moteurs de recherche, il s’agit toujours d’optimiser le référencement pour le moteur de recherche Google.

Dans cet article, nous verrons les principaux algorithmes du moteur de recherche Google que tout référenceur SEO doit connaître, et l’impact qui en découle pour optimiser votre référencement naturel.

Les algorithmes les plus importants pour un SEO

PageRank

PageRank est l'algorithme de Google le plus connu du grand pour classer les pages du moteur de recherche. Pour le simplifier, on dit qu’un lien d’un autre site redirigeant vers un autre site transmet de la popularité.

Google EAT

EAT ou E-A-T est un concept de Google regroupant une multitude d'algorithmes. L’acronyme viens de "expertise", "autorité" et "confiance". "Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness" en anglais.

Les algorithmes contre le Web spam

Google Panda

Google Panda est un algorithme Google de filtre anti-spam axé sur l'analyse des contenus du Web. Par exemple, détecter les contenus dupliqués, insuffisant ou de piètre qualité.

Google Penguin

Google Penguin est un algorithme détectant le Web spam concernant l'abus de l'utilisation des backlinks par les référenceurs. Il agit surtout sur l'utilisation abusive des ancres exactes des liens externes.

Transition Rank

Transition Rank est un algorithme de social engineering. Le moteur regarde le comportement du spammeurs ou référenceurs SEO « agressifs ». Il cherche à savoir si le webmestre a un comportement légitime ou s'il essaie de manipuler les résultats de recherche.

Les algorithmes sémantiques

Google Knowledge Graph

Google Knowledge Graph est une base de connaissance permettant à Google de comprendre le véritable sens des mots.

RankBrain

RankBrain est un algorithme de machine learning permettant une meilleure recherche sémantique. Si RankBrain voit un mot ou une phrase qu’il ne connaît pas, l’algorithme peut deviner quels mots ou phrases pourraient être similaires et changer le résultat en conséquence, ce qui la rend plus efficace pour gérer de meilleurs résultats de recherche.

BERT

BERT est un algorithme de machine learning permettant de comprendre le langage humain. Il permet également d'avancer vers un moteur de recherche sémantique.

Auteur

Stan De Jesus Oliveira
Propriétaire et fondateur de createur2site

Stan De Jesus Oliveira est le propriétaire de createur2site, il accompagne les entreprises dans leur création de site web, le Web Design et le référencement naturel SEO.

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