LinkedIn Link to LinkedIn Twitter Link to Twitter

3 Conseils indispensables pour créer un site vitrine avec WordPress

0 commentaires

Avez-vous besoin d'un site Web pour faire connaître votre entreprise ? Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre propre site Internet pour présenter votre activité ? Découvrez dans ce guide 3 conseils indispensables pour réussir votre site vitrine sous WordPress !

Si vous souhaitez créer un site sur WordPress, vous pouvez également allez voir cet article qui vous accompagnera de A à Z !

1. Choisir un (bon) constructeur de page pour WordPress

Le choix d'un constructeur de page vous permettra de gagner un temps phénoménal et de créer de belles pages, il est donc important d'en utiliser un plutôt que le constructeur classique de WordPress. Le choix de votre futur builder dépendra de beaucoup de choses, que ce soit votre sensibilité au design, le temps que vous pouvez consacrer, votre budget ou encore si vous souhaitez un site rapide.

Divi

Divi est un thème WordPress créé par elegant themes. Il est l'un des thèmes les plus connus, les plus performants et les plus utilisés. Je vous conseille particulièrement ce thème si vous souhaitez quelque chose de très visuel et très simple à manipuler. Cela n’empêche pas que ce thème soit très performant et très beau visuellement. Je le conseille à 100% pour un débutant comme pour un expert.

Divi est à partir de 89$ /an. Ou 230$ pour toute la vie (lime time).

Astra + Elementor

,également très utilisé et très bon. Il est généralement utilisé avec le plugin Elementor.

À l'image de Divi, Elementor est un constructeur de page permettant de créer de très belles pages et facilement. Astra permettra de l'envelopper et dupliquer sa puissance. En revanche, si vous utilisez la version payante de Elementor (Elementor Pro), vous pouvez vous passer du thème Astra. Si possible je conseille de prendre seulement Elementor Pro.

Le constructeur d'Elementor Pro (dans sa version pro) dispose de plus de fonctionnalités en matière de design que Divi. Cependant, il sera plus complexe, plus fastidieux et plus long de créer des sites avec (l'outil étant moins "ux").

Astra, est à partir de 59$ /an (187$ en life time).
Elementor lui est gratuit. Quant à la version Pro, elle commence à 49$ / an et ne dispose pas de paiement à vie (life time)..

GeneratePress

est le meilleur thème WordPress en termes de performances. La vitesse d'un site est un élément crucial pour la réussite d'un site internet. Vous ne trouverez pas meilleur, tout simplement. D'ailleurs il dispose d'un constructeur de page que vous pouvez ajouter afin de simplifier la création de votre site. Mais vous pouvez également utiliser leur thème et y ajouter le constructeur Elementor (plugin).

GeneratePress est à partir de 59$ /an ou 249$ en life time.

2. N'installez pas trop de plugins sur votre site

L'erreur des débutants est de télécharger des plugins pour tout et pour rien. Malheureusement, si vous téléchargez trop de plugins, vous finirez pas surcharger votre site et il sera inutilisable par vos utilisateurs et même pour vous sur votre back-office.

N'hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous n'arrivez pas à vos fins plutôt que de télécharger un plugin. Cela vous évitera de télécharger un plugin ajoutant des milliers ou des centaines de milliers de lignes de code alors que cela aurait pu être fait en une trentaine pour votre besoin spécifique.

3. Le moment venu, faites appel à un professionnel

Votre site ne fonctionnera pas comme il pourrait l'être sans l'aide d'un professionnel. Que ce soit en termes de design, de référencement naturel (SEO) ou encore d’expérience utilisateur. C'est probablement le meilleur investissement à faire. En revanche, faites attention de bien choisir votre freelance WordPress ou votre agence web.

N'hésitez pas à nous contacter !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.