Vous hésitez à faire la refonte de votre site WordPress ? Voici cinq bonnes raisons de refaire votre site web avec quelques conseils afin que votre futur site soit un vrai succès.
1. Repositionner sa marque pour le futur
Lorsque nous pensons à refonte nous pensons directement à l'aspect visuel global du site. Effectivement, l'avantage d'une refonte est généralement de se remettre au goût du jour en matière de design grâce aux mises à jour nécessaires pour ne pas être à la traîne par rapport à ses concurrents. Si c'est ce à quoi vous pensiez, vous avez raison ! L'impact d'un design moderne joue un rôle considérable pour fidéliser vos visiteurs et clients.
2. Améliorer ses positions sur Google (SEO)
Le référencement naturel est un atout non négligeable à toute entreprise souhaitant se développer. Effectivement, Google domine toujours et de loin le marketing digital par rapport aux réseaux sociaux et autres. Être présent sur Google, c’est également trouver des clients directement qualifiés puisqu’ils recherchent activement vos services. Une refonte permettra de revoir votre stratégie SEO SEO et sera même l’occasion d’utiliser des techniques comme le cocon sémantique recherche sémantique pour devancer tous vos concurrents !
3. Améliorer la vitesse de son site WordPress
On le sait, la vitesse d'un site joue elle aussi un rôle crucial pour votre réussite sur le web. Selon Google 0.1% d'augmentation de vitesse peut parfois augmenter les conversions de 8%. Sûrement plus significatif encore, passer en moyenne de 3,5 à 2,5 secondes de chargement apporte +27% de conversions et un réel gain de temps pour vos visiteurs. D'ailleurs, augmenter la vitesse de votre site pourrait également augmenter vos positions sur Google ! Alors ? Envie de transformer votre site en un site rapide ?
N’hésitez pas à consulter notre article pour créer un site WordPress afin de vous appuyer sur nos conseils de création de site WordPress comme en utilisant le thème Divi pour un site super rapide.
4. La sécurité de WordPress
Si vous avez une ancienne version de WordPress et de vieilles versions de plugins, il est probable que pour certaines raisons vous ne puissiez pas les mettre à jour sans détruire votre site vitrine entreprise. Malheureusement si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des risques très importants en matière de sécurité. En sachant que les contre-attaquants lancent en moyenne une attaque toutes les 39 secondes, soit plus de 2240 attaques par jour contre des sites vitrines d'entreprise. Vous avez de quoi vous inquiéter.
Si vous souhaitez refondre votre site, une bonne idée serait de passer chez Kinsta. Kinsta est un hébergement fait uniquement pour WordPress qui vous permettra de diviser facilement la vitesse totale de vos pages WordPress par deux tout en ajoutant une couche de sécurité énorme.
5. Revisiter sa stratégie globale
Peut-être voudriez-vous changer de CMS avant la mise en ligne, peut-être voudriez-vous revoir votre copywritting et refaire tout votre storytelling. En profiter pour placer des trackers avant la mise en ligne, des technologies qui supporteront l'A/B test, les heatmaps. Il y a énormément de choses que vous pourriez faire en profitant d'une refonte et préparer une mise en ligne optimale.
Comment bien faire une refonte ?
Malheureusement il n'y a pas de tutoriel prédéfini, cela dépend de ce que vous souhaitez faire et de vos ambitions en termes de fonctionnalités. Vous pourriez très bien refaire simplement votre design ou effectuer des mises à jour sans vous préoccuper d'améliorer votre référencement et inversement. Dans tous les cas, j'ai deux conseils à vous donner :
- Faire appel à un freelance ou une agence spécialisée WordPress
- Ne pas changer le nom de vos URLs et le texte de vos pages (pour ne pas détruire votre trafic organique et nuire à l'optimisation des performances)
Si vous souhaitez améliorer vos textes, seul un professionnel ayant une vue sur votre site pourra vous conseiller sur ce qui peut être modifié sans impacter votre trafic de visiteurs et les textes qui ne doivent pas l'être.
Vous souhaitez refondre votre site avec une stratégie de contenu efficace ?
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