LinkedIn Link to LinkedIn Twitter Link to Twitter

10 Exemples de portfolios extraordinaires à voir

0 commentaires

Dans tout site web, le design joue un rôle essentiel à sa crédibilité et à sa conversion, mais cela est encore plus impactant pour un site de portfolio. Si vos créations sont uniques et magnifiques, cela ne suffit pas, il est important de les mettre en valeur sur votre site. Si la majorité pense qu’il suffit simplement de mettre des images, vous découvrirez dans nos exemples ce qu’est réellement la mise en valeur avec un site qui est lui-même un art à part entière.

À quoi sert un portfolio ?

Si vous ne comprenez pas l’intérêt d’avoir un site web qui met en valeur vos créations, cela est plutôt légitime puisqu’il existe des plateformes dédiées, comme Instagram, Dribble et Behance pour les plus connues. Si votre site affiche simplement des images de vos créations et est encore moins design que ces applications, vous avez très certainement raison. La création d’un portfolio doit donc être mûrement réfléchie et doit être faite correctement.

Outre le fait qu’un site très design puisse mettre en valeur vos créations comme personne, il est également possible de faire tout ce que vous souhaitez, vous êtes libres. Par exemple les plateformes permettent de mettre en valeur vos créations mais pas de vous présenter aussi bien que peut le faire un site internet. De plus, ayant un site web vous serrez bien mieux mis en valeur auprès de vos employeurs ou de vos clients. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’afficher vos réseaux sur votre site. Enfin, un site vous permet d’être largement plus visible sur Google et d’attirer beaucoup de visiteurs et de potentiels clients.

Les 10 meilleurs portfolios inspirants

Voyez donc par vous-même ce que peuvent donner des portfolios créatifs et mettant parfaitement en valeur leurs créations :

1. Eduardo Smerilli : Film Director
https://edoardosmerilli.com/
Eduardo Smerilli portfolio
CMS : Netlify

2. Chiara Luzzana : Sound designer
https://www.chiaraluzzana.com/
Chiara Luzzana portfolio
CMS : Webflow

3. Esther Jansma : Designer créatif : identité graphique et communication visuelle.
https://www.estherjansma.nl/
Esther Jansma portfolio

CMS : WordPress

4. Alex Fisher : Graphic Designer & illustratrice
https://www.alexfisherdesign.ca/
Alex Fisher portfolio
CMS : Webflow

5. Mathieu Levesque : Photographe & Réalisateur
https://mathieulevesque.com/fr
Mathieu Levesque portfolio
CMS : Aucun

7. Simon Daufresne – Graphic Designer
https://simondaufresne.com/
Simon Daufresne portfolio
CMS : Netlify

8. Alice Lee : Illustratrice & muraliste
https://www.byalicelee.com/
Alice Lee portfolio
CMS : Webflow

9. Sarah Lupton : Synthétise les données, la recherche, la science de terrain et les concepts métaphysiques complexes en histoire qui ont un impact dans le monde entier.
https://www.sarahlupton.com/
Sarah Lupton portfolio
CMS :Webflow

10. Templates Webflow
Template d’un portfolio pour photographe
https://reflex-template.webflow.io/ (https://webflow.com/templates/html/reflex-portfolio-website-template)
Template photographe portfolio (Webflow)
Template d’un portfolio pour créateur vidéo
https://rewind-single-page.webflow.io/ (https://webflow.com/templates/html/rewind-video-website-template) Template créateur video portfolio (Webflow)

Vous manquez toujours d'inspiration ? Consultez notre article sur les 10 meilleurs sites internet !

Comment créer son portfolio incroyable ?

Comme vous avez pu le voir, un portfolio créatif qui ne se contente pas seulement d’afficher des images ou des vidéos de ses projets est beaucoup plus impactant et met clairement en valeur la personne. Mais comment créer un portfolio aussi créatif que ce que vous avez pu voir ? La meilleure solution est de faire appel à un professionnel pour créer votre site internet. Dans tous les cas, je vous conseille de vous orientez vers le CMS Webflow. De plus il existe des templates tout faits pour certains domaines, que nous avons d’ailleurs survolés. Plus compliqué en matière de design vous pouvez tout de même décider de créer un site avec WordPress, il existe également de très beaux templates sur WordPress.

Voici les pages que vous devez créer sur un site portfolio :

  • Accueil
  • Réalisations
  • A propos
  • Blog (optionnel)
  • Contact

Ensuite ? La prochaine et dernière étape pour vous serait de générer du trafic sur votre site internet !

Faire appel à un développeur créatif

Si la création d’un site est ouverte à tous en utilisant des CMS tels que WordPress ou Webflow, il vous sera compliqué d’obtenir un résultat aussi qualitatif sans y passer des mois ou des années. De plus, si vous souhaitez être visible sur Google, il vous faudra apprendre le référencement naturel (SEO). Ainsi, le meilleur moyen est de me contacter directement si vous souhaitez un portfolio aussi exceptionnel.

N’hésitez pas également à visiter ce site si vous êtes fan de design !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *